Module de passerelle de sécurité - Garage indépendant
Aperçu :
Dans le but d’améliorer la sécurité des véhicules, les modèles de l’année 2018+ seront équipés d’un module de passerelle sécurité (SGW). Ce module est conçu pour empêcher tout utilisateur non autorisé de communiquer sur le bus CAN.
Si le module SGW ne parvient pas à se déverrouiller, l’utilisateur recevra le message ci-dessous.
Si le module SGW ne parvient pas à se déverrouiller, l’utilisateur ne pourra afficher que les DTC et les affichages de données. L’utilisateur ne sera pas en mesure d’exécuter des fonctions telles que la programmation d’un ECU, la suppression des codes d’anomalie ou l’exécution de routines OBD.
Déverrouiller le module SGW (Garage indépendant /flotte seulement):
Afin de déverrouiller un SGW, les utilisateurs doivent avoir un abonnement actif à DealerConnect ou à Tech Authority. Lors de la première connexion à un véhicule avec un module SGW, les utilisateurs seront invités à se connecter à DealerConnect ou à Tech Authority - Les utilisateurs doivent se connecter pour diagnostiquer un véhicule SGW.
Si un utilisateur choisit de fermer l’invite de connexion sans se connecter à son abonnement Dealerconnect ou Tech Authority, sa session deviendra nulle et il ne pourra pas diagnostiquer le véhicule. Si vous fermez accidentellement l’invite de connexion, fermez votre navigateur et redémarrez votre microPod
Que faire si le module SGW ne parvient pas à se déverrouiller :
- Débranchez et rebranchez le microPod dans le DLC et essayez à nouveau de vous connecter au véhicule.
- Confirmez DealerCONNECT ou Tech Authority fonctionnent correctement.
- Le module SGW nécessite une autorisation de DealerCONNECT lorsque wiTECH 2.0 tente de le déverrouiller
- Consultez les informations de service
- Cela vous aidera à diagnostiquer ce qui bloque le déverrouillage de l’ECU
Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas un SGW qui ne se déverrouillera pas, veuillez contacter le service d’assistance de wiTECH - wiTECH Premium Support Helpdesk Contact Information